Évaluation de la Performance

  • Traction sur sècherating  
  • Confort de roulementrating  
  • Roulement silencieuxrating  
  • Traction hors routerating  

RADIAL POUR CAMIONNETTES - GRANDE ROUTE

Un pneu quatre saisons pour grande route qui combine la longévité de la bande de roulement au confort de roulement. Le Dura Grappler® convient à une grande variété de camions légers, VUS et CUV. Il est également offert dans les dimensions populaires LT service intensif avec capacité de charge « E » pour les camions diesel exigeants d'aujourd'hui. Qu'il s'agisse de rouler sur un chantier de construction ou de remorquer votre joujou, le Dura Grappler® est tout désigné.

Évaluation de la Performance

  • Traction sur sècherating  
  • Confort de roulementrating  
  • Roulement silencieuxrating  
  • Traction hors routerating  
TROUVEZ VOS PNEUS
blocs de bande de roulement du pneu de camion léger d’autoroute de Nitto
Durée de vie de la bande de roulement

Des ponts ont été ajoutés entre les blocs de la bande de roulement pour les rattacher entre eux et former des nervures continues. Ce procédé stabilise le pneu et réduit le phénomène de flexion de la semelle. Cette technologie combinée à des mélanges de gomme plus fermes améliore la durée de vie de la bande de roulement.

Image:
blocs de bande de roulement du pneu de camion léger d’autoroute de Nitto
Le pneu de camion léger de rue de Nitto a 3 courroies en acier
Technologie Dura-Belt

La technologie à 3 ceintures d'acier Dura-Belt® renforce et stabilise la structure interne du pneu pour aider à réduire l'usure irrégulière et améliorer la longévité de la bande de roulement.

Image:
Le pneu de camion léger de rue de Nitto a 3 courroies en acier
Le pneu d’autoroute de camion léger de Nitto a différents flancs
Des motifs spécifiques pour répondre à vos besoins

Le Dura Grappler® comporte deux motifs distincts de flancs afin que vous puissiez personnaliser l'aspect de votre véhicule. Les dimensions LT-métriques sont offertes avec le modèle à 4 nervures tandis que les dimensions P-métriques se retrouvent dans le modèle silencieux à 5 nervures.

Image:
Le pneu d’autoroute de camion léger de Nitto a différents flancs
siping on Nitto's light truck highway tire
Technologie de lamellisation avancée

Les lamelles à facettes ondulées améliorent la traction dans des conditions de pluie tout en préservant la fermeté des blocs de la bande de roulement.

Image:
siping on Nitto's light truck highway tire
Le pneu de camion léger d’autoroute de Nitto a des rainures circonférentielles
Performance sur chaussée mouillée

Les rainures circonférentielles évacuent l'eau de la bande de roulement pour maintenir l'adhérence sur une chaussée mouillée ou recouverte de gadoue.

Image:
Le pneu de camion léger d’autoroute de Nitto a des rainures circonférentielles
16
Dimension Description de service Cote produit Largeur jantes Diamètre hors tout (po) Largeur hors tout (po) Flanc Profondeur de sculpture (1/32po) Rév./km Charge max. simple Pression max. simple
LT235/85R16 120/116R 205140 6.0-(6.5)-7.5 31.7 9.6 BL 16 407 3042 /2778 80 /80
LT245/75R16 120/116R 205090 6.5-(7.0)-8.0 30.5 10 BL 16 424 3042 /2778 80 /80
LT265/75R16 123/120Q 205620 7.0-(7.5)-9.0 31.7 31.7 BL 64 408 3415 /3085 80 /80
LT285/75R16 126/123R 205110 7.5-(8.0)-9.5 32.9 11.5 BL 17 393 3750 /3415 80 /80
LT305/70R16 124/121R 205040 8.0-(9.0)-10.0 32.8 12.6 BL 17 394 3525 /3195 65 /65
17
Dimension Description de service Cote produit Largeur jantes Diamètre hors tout (po) Largeur hors tout (po) Flanc Profondeur de sculpture (1/32po) Rév./km Charge max. simple Pression max. simple
LT235/80R17 120/117R 205130 6.0-(6.5)-8.0 31.8 9.3 BL 16 406 3085 /2835 80 /80
LT245/75R17 121/118Q 205650 6.5-(7.0)-8.0 31.5 9.8 BL 16 410 3195 /2910 80 /80
LT285/75R17 128R 205370 7.5-(8.0)-9.5 33.9 11.6 BL 17 382 3970 80
LT245/70R17 119/116R 205050 6.5-(7.0)-8.0 30.6 9.7 BL 16 422 3000 /2755 80 /80
P265/70R17 113S 205200 7.0-(8.0)-9.0 31.6 10.8 BL 13 409 2535 35
LT265/70R17 121/118Q 205630 7.0-(8.0)-9.0 31.7 10.7 BL 17 408 3195 /2910 80 /80
LT285/70R17 121/118R 205070 7.5-(8.5)-9.5 32.8 11.5 BL 17 394 3195 /2910 80 /80
P245/65R17 105S 205270 7.0-(7.0)-8.5 29.4 9.8 BL 13 438 2039 44
265/65R17 112T 205170 7.5-(8.0)-9.5 30.5 10.7 BL 13 423 2469 44
18
Dimension Description de service Cote produit Largeur jantes Diamètre hors tout (po) Largeur hors tout (po) Flanc Profondeur de sculpture (1/32po) Rév./km Charge max. simple Pression max. simple
255/70R18XL 116S 205350 6.5-(7.5)-8.5 32.2 10.1 BL 13 401 2833 50
LT275/70R18 125/122R 205080 7.0-(8.0)-9.0 33.2 11 BL 16 388 3640 /3305 80 /80
LT305/70R18 126/123R 205380 8.0-(9.0)-10.0 35.3 12.8 BL 17 366 3750 /3415 65 /65
LT275/65R18 123/120Q 205640 8.0-(8.0)-9.0 32.1 11 BL 17 402 3415 /3085 80 /80
265/60R18 110H 205160 7.5-(8.0)-9.5 30.6 10.7 BL 13 422 2337 44
LT325/60R18 124/121R 205360 9.5-(9.5)-11.5 33 12.9 BL 16 391 3525 /3195 65 /65
20
Dimension Description de service Cote produit Largeur jantes Diamètre hors tout (po) Largeur hors tout (po) Flanc Profondeur de sculpture (1/32po) Rév./km Charge max. simple Pression max. simple
LT275/65R20 126/123R 205030 8.0-(8.0)-9.5 34.1 10.9 BL 16 379 3750 /3415 80 /80
LT275/60R20 123/120R 205010 8.0-(8.0)-9.5 33 10.9 BL 16 391 3415 /3085 80 /80
275/55R20XL 117H 205150 7.5-(8.5)-9.5 31.9 11.3 BL 13 405 2833 50
LT305/55R20 121/118R 205340 8.5-(9.5)-11.0 33.1 12.6 BL 16 390 3195 /2910 65 /65
22
Dimension Description de service Cote produit Largeur jantes Diamètre hors tout (po) Largeur hors tout (po) Flanc Profondeur de sculpture (1/32po) Rév./km Charge max. simple Pression max. simple
LT285/50R22 121/118R 205000 8.5-(9.0)-10.0 33.3 11.5 BL 16 388 3195 /2910 80 /80

Garantie limitée contre l’usure :
- Garantie de 100 000 km sur les dimensions métriques et P-métriques,

- 5 ans pour la fabrication et les matériaux.

COMMENTAIRES DES CLIENTS

Répartition des avis
2avis
5stars
  
1
4stars
3stars
  
1
2stars
1star

100% des participants recommandent ce produit.

Filtré par:
NOMBRE D'ÉTOILES
  • 1 star (0)
  • 2 stars (0)
  • 3 stars (1)
  • 4 stars (0)
  • 5 stars (1)

Cliquez sur Filtre pour préciser votre résultat.

Fantastic tire for it's designed purpose and use

I purchased these tires from a large western Canadian Tire retailer. The tires were bigger than the stock tires and created a problem with my mud flaps which I ultimately had to replace. I bought the tires as they have the highest load rating in a 17" tire. We have a 41' 5th wheel RV that weighs 17,000lbs when loaded. I put a large number of aftermarket enhancements on the trucks like brakes, leaf springs and even rear air bags. The suspension and braking was greatly improved. Then I looked at my tires and I was overloaded by 150lbs per tire on the rear axle when hitched up. OOPS! I did a lot of research and found that the Nitto Dura Grappler's weight carrying capacity was 250lbs higher than the weight on our back axle. I bought a set four and have never looked back. They are about an 1" wider than the stock tires so I do "perceive" a very slight tendency to wonder particularly if the road surface has deep grooves. This would not be noticeable to most folks. They are very quite. No perceptible road/tread noise at all. They wear very well. Most tires of this size would start to cup on the outer edges and there is none of that with these tires. I have had them on for about 7000 miles now and in no way do I regret having bought them in any way shape or form. They are a great tire from a company well respected in the high performance tire industry. I strongly advise these tires if you do a lot of highway driving you won't regret it.

April 11,2023

Par:Highway Man

Modèle de véhicule:Sierra 3500HD

Code postal:T4A2L2

Marque du véhicule:GMC

Province:Alberta

Usure de la semelle
Maniabilité
Freinage
Roulement et confort/span>
0 0
Pros and Cons

My truck is a 3/4 Dodge Diesel 4x4 crew cab long box. These tires are incredibly smooth and were beautiful to drive on, but not with a camper. These tires have so much road contact and a decent amount of siping that when you have a truck camper, the additional weight over the front of the vehicle made the steering dangerously unresponsive. Steering into and out of corners took more effort, and to the point where I sold them after only about 500 KMS which is unfortunate, but I did not feel comfortable driving. If you were towing or wanted a very smooth highway tire, these would really be fantastic, but not for direct in box weight. I have been an Auto Tech for 31 years so my review is not based on a lack on knowledge.

April 08,2023

Par:Nitto fan

Modèle de véhicule:2500 4x4 long box 5.9L diesel

Code postal:v0g1y0

Marque du véhicule:Dodge

Province:British-Columbia

Usure de la semelle
Maniabilité
Freinage
Roulement et confort/span>
0 0


Twitter

NITTO TIRE USA
1 année 6 mois
#TrailGrappler https://t.co/AKJO75zQGt
Trouver un revendeur